Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de mélanome
2 juin 2011

Chapitre 7 : bilan de fin d'opération

J'avais laissé ce blog en suspend.
Quelques messages au brouillon qui n'avaient pas eu l'honneur d'être finalisés. Et pourtant il restait si peu pour les mettre en forme.
Alors les voici enfin...

L'été est passé depuis longtemps (et le prochain arrive) ; il serait temps de faire le point avant d'écrire une nouvelle page.

En juillet j'avais revu la dermatologue rencontrée à l'hôpital.
Une visite pour faire le point et  le suivi de l'année en passant le relais au dermatologue en cabinet.

Elle a inspecté mes taches de rousseur et en a relevé deux anormales. Une sur le mollet droit et une autre à la base du pouce du pied droit dans la partie plante du pied où la structure de la peau est différente.  Elle est restée un moment à la scruter avec le dermascope, puis a fait venir une collègue pour un avis. Hésitation quant à savoir si elle l'enlevait ou pas.
A nouveau je voyais mes vacances me passer sous le nez. Deux jours plus tard je devais être au bord de la mer, les pieds dans le sable. Pas question si j'avais des points de suture sur le pied.
Déjà que je ne savais pas comment j'allais gérer le fait de me cacher du soleil, si en plus je ne pouvais pas marcher autant rester cloîtrée à la maison.

Elle a fini par renoncer à l'intervention et a rédigé son rapport pour le suivi.

A part ça tout allait bien. L'analyse de ce qui a été enlevé est négative. Donc le crabe ne s'est pas répandu.

J'ai donc pu prendre la route de l'ïle de Ré le vendredi suivant. Pour la première balade à vélo du samedi matin je me suis tartinée d'indice 50 et j'ai attendu 18h pour aller rejoindre mes filles à la plage après un autre tartinage. Entre les deux j'ai vécu à l'ombre avec la fourrure polaire car il faisait frisquet en ce début juillet mais je me consolais en me disant que j'avais la peau douce grâce aux tartinages...
Le dimanche matin découverte de quelques boutons et j'ai pesté contre le moustique qui s'était glissé sous la toile de tente.
Le lundi matin j'avais encore plus de boutons sur les bras et les jambes ; j'ai pensé à des puces mais n'en ai pas trouvées dans le duvet et j'ai fini par aller à la pharmacie. Impressionnée par le nombre et évoquant une allergie, la pharmacienne m'a conseillé de consulter. Lorsque j'ai montré mes bras et jambes au médecin il n'a pas hésité : allergie au soleil.
J'avoue avoir un peu craqué et c'est la voix chevrettante que je lui ai expliqué ma situation. Il pensait que les anti-inflammatoires que je prenais pour le dos et un problème de dent avait accentué la chose.
Résultat ; plus de soulagement pour le dos, retour de l'Aérius que je connais bien pour mes allergies aux chats et encore moins de soleil.

J'ai failli tout remballer et rentrer à la maison avec les filles.

Les vacances se sont terminées bon an mal an. J'ai continué à avoir des boutons encore une semaine au boulot, bien à l'abri du soleil dans mon bureau !!!

En août, après beaucoup d'hésitation j'ai repris la natation à la piscine découverte. Je me tartinais mais le WE je n'attendais pas le soir pour aller faire des longueurs. Il y a tellement moins de monde le midi.
Ce n'était pas très malin mais cette privation de liberté m'insupporte.

Puis le temps a passé.

Je tardais à prendre rendez-vous chez le dermatologue pour la première visite des 3 mois.

Je l'ai rencontré en novembre.  

Crabe_petit

Publicité
Publicité
Commentaires
Une histoire de mélanome
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité