Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une histoire de mélanome
2 juin 2011

Chapitre 8 : premier suivi

J'avais profité d'une journée de RTT pour voir aussi l'ophtalmologiste et faire un fond de l'oeil;  c'est donc avec les pupilles dilatées que j'ai fait connaissance avec celui qui va m'inspecter des pieds à la tête tous les 3 mois.

Bel homme, un peu sévère et strict, (un petit air d'Aaron Hotchner d'Esprits Criminels !) il m'a précisé que bien que ne m'ayant pas rencontrée jusqu'à présent, il connaissait mon dossier, puisqu'il l'avait supervisé et que mon cas avait été étudié lors d'une conférence ! Célèbre et je ne le savais pas !!!

Il a ajouté que j'avais eu beaucoup de chance car le mélanome était important et que la dermatologue qui m'avait prise en charge avait bien fait d'agir très rapidement.
Pour lui une récidive n'est que de l'ordre de 10 %
Il reste par contre à faire un suivi rigoureux tous les trois mois plutôt que tous les 6 mois et à ne plus m'exposer au soleil...

Il me faudra prendre rendez-vous pour une vidéo de toutes mes taches et vu le nombre compter une heure.

Il a poursuivi avec un rapide examen pour constater que la tache du mollet ne le gênait pas mais qu'il préférait enlever celle du pied. Donc un autre rendez-vous rapidement pour cette mini opération.

Crabe_petit

Publicité
Publicité
Commentaires
Une histoire de mélanome
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité